Les lampes industrielles s’invitent dans la maison

Publié le : 03 août 20213 mins de lecture

Il existe différents types d’éclairage : l’éclairage public, commercial, industriel, domestique, éclairage festif… Les personnes qui souhaitent moderniser la déco de leur intérieur et qui choisissent la tendance industrielle investissent dans l’installation de lampes indus. Les luminaires industriels permettent de bénéficier d’une déco claire et sobre.

Les avantages des lampes industrielles

L’installation de lampe industrielle à l’intérieur d’un logement permet de moderniser un appartement ou une maison en surchargeant les pièces de couleur. En optant pour des lampes industrielles, les utilisateurs profitent de la transversalité aux styles et aux époques de ce dispositif d’éclairage. La particularité des luminaires industriels est qu’ils sont des éclairages directionnels. Comme la source lumineuse est souvent faible, il est recommandé de bien positionner les lampes industrielles pour améliorer leur efficacité.

Lorsqu’on veut acheter des lampes industrielles, on a le choix entre différents modèles des éclairages indus neufs ou d’anciens éclairages customisés. L’avantage avec ces modèles de luminaire est qu’il existe plusieurs styles d’ampoules qui conviennent dans des univers différents.

Différents modèles de lampe industrielle au design moderne

La lampe Signal de la marque Jieldé apportera plus de couleur à l’intérieur. Le style industriel de la lampe au design surprenant surprend par son aspect plus contemporain. Il est disponible en couleur vert prairie qui apporte plus de fraîcheur à l’intérieur de la maison. On peut également acheter une lampe industrielle éclectisme pour bureau si l’on souhaite éclairer un espace de travail et chaleureux.

On peut également choisir un mélange de styles en ajoutant des appliques murales qui revêtent une fonction directionnelle éclairant le plan de travail d’une cuisinière contemporaine. Cette technique donne du caractère à la pièce. Pour bénéficier d’une chambre à la déco industrielle, on peut y ajouter de petites lampes indus qui serviront de lampe de chevet.

Les lampes industrielles s’invitent dans la salle de bains

Bien que les luminaires industriels conviennent aussi bien pour moderniser le design d’un salon et d’une cuisine, ces appliques peuvent également être installées dans une salle de bains. En ajoutant des lampes industrielles dans la salle d’hygiène, on donne du caractère à la salle d’eau. En effet, l’ajout des lampes industrielles dans une salle de bain apporte une touche harmonieuse à la pièce.

Pour réussir sa décoration industrielle, il faut privilégier les matériaux bruts comme le bois, le béton, le fer, la pierre, carrelage mat… Le luminaire industriel est un équilibre parfait qui apporte un ton chaud et doux tout en ajoutant une pointe de robustesse.

Plan du site