Quel néon LED choisir ?

De nos jours, les tubes néon fluorescents classiques sont de plus en plus rares. En fait, l’utilisation de ce type d’éclairage est abandonnée depuis longtemps. Face aux défis écologiques actuels, les industriels doivent se tourner vers des solutions alternatives sans renoncer au concept original des tubes neon.

Néons LED : éclairage très avantageux

Pour ceux qui ne le savent pas, le néon est une ampoule sous la forme d’un tube fluorescent dans lequel du gaz est injecté à partir d’une combinaison de mercure et d’argon. Parce qu’il peut couvrir une grande surface, ce type d’éclairage est principalement utilisé dans l’industrie et le commerce. Cette lampe néon peut d’abord être identifiée par sa couleur de lumière lorsqu’elle est allumée. Comme vous le savez dans l’introduction, ce type d’éclairage a été abandonné et a été remplacé par des néons à LED.

Cette nouvelle génération de matériel d’éclairage est plus efficace et durable. Ce type d’éclairage industriel à LED se retrouve généralement dans les environnements professionnels, mais il est très pratique et est désormais également utilisé par les particuliers pour éclairer leur cuisine, leur garage ou leur salle de bain. Les tubes néon à LED sont plus puissants et plus lumineux que les néons traditionnels, ils peuvent donc être utilisés à l’extérieur et à l’intérieur à des fins multiples. En quelques années à peine, il est devenu le contenu principal du design d’intérieur. Pour plus d’information rendez-vous sur www.espace-decoration.fr.

Néons LED : éclairage décoratif multifonctionnel

Le tube LED est une excellente source de lumière, et il existe de nombreux modèles. Les néons à LED peuvent être utilisés pour éclairer n’importe quelle pièce de la maison, mais il s’avère qu’ils sont plus efficaces dans les endroits où il n’y a pas assez de lumière naturelle. Par conséquent, il est recommandé pour l’éclairage d’atelier, l’éclairage de garage, les entrepôts, les caves et même les greniers régénérés. Si nécessaire, vous pouvez utiliser des néons LED comme plafonniers pour éclairer votre bureau, votre chambre et votre coin lecture, mais faites attention à choisir la bonne intensité lumineuse.

Il peut également être utilisé comme applique murale pour obtenir l’effet d’un haut-parleur léger. Si vous le souhaitez, vous pouvez l’installer pour décorer la hotte ou la plaque antiéclaboussures, comme une barre lumineuse LED décorative.

Les critères de choix pour votre tube néon LED

Les néons à LED sont un investissement coûteux, qu’en pensez-vous ? Eh bien, ce n’est pas vrai. Parce que ces tubes de nouvelle génération ont une longue durée de vie, ils représentent un investissement très attractif sur le long terme. Lorsque vous faites une sélection, vous devez faire attention aux points suivants.

Intensité d’éclairage : contrairement aux tubes néon traditionnels, les néons LED ont un seul connecteur. En fait, l’intensité de la lumière émise par le tube LED est inférieure à celle d’une lampe néon traditionnelle, mais certains modèles offrent un rendement lumineux très satisfaisant pouvant même répondre à vos plus petits besoins en lumière.

Température de couleur : les codes sont attribués aux néons LED en fonction de leur couleur et de leur température. Pour une utilisation à la maison ou au bureau, il est recommandé d’utiliser 830 tubes LED qui fournissent une lumière chaude. La lumière froide LED 840 est beaucoup plus efficace dans les magasins ou les locaux industriels.

Taille du tube LED 

Il existe une variété de néon led pour répondre à tous les besoins. Selon la destination que vous réservez à l’accessoire, vous pouvez choisir un néon LED 60 cm, un néon LED 120 cm, un tube LED 90 cm ou un tube néon LED 150 cm. Quel que soit le modèle que vous choisissez, les performances sont toujours les mêmes.

La puissance du tube neon led : les néons à LED ont une variété de puissance, exprimée en watts. Pour éclairer de petits espaces (comme des ateliers), une petite puissance peut suffire. Au contraire, pour l’éclairage de grandes usines ou d’espaces de type entrepôt, vous devez vous concentrer sur les néons LED haute puissance. En termes de rendement lumineux, un tube LED d’une puissance de 20 watts fournit un flux lumineux d’environ 200 lumens. L’éclairage au néon à LED est non seulement efficace, mais aussi léger et discret. Les tubes néon LED peuvent être utilisés pour un éclairage froid ou neutre et peuvent durer jusqu’à 30 000 heures. L’utilisateur a l’intention de l’utiliser à des fins professionnelles, mais vous pouvez facilement l’installer à la maison.

Veuillez noter que les néons LED sont instantanés et ne nécessitent pas de gaz. De plus, il n’y a ni scintillement ni bruit. La plupart des néons LED sont équipés de la technologie LED SMD, qui peut fournir un effet de rendu des couleurs très efficaces, réduisant ainsi la consommation d’énergie. Ces types de lampes peuvent résister aux chocs et à diverses formes de vibrations, ce qui les rend très adaptées à un usage quotidien.

Publié le
Catégorisé comme Lampe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *