Comment faire une lampe style industriel ?

lampe style industriel

Les luminaires sont des équipements indispensables à un logement pour les deux raisons suivantes. En premier lieu, il contribue à l’éclairage de la pièce au sein duquel ils sont placés. En deuxième lieu, ils sont d’excellents objets de décoration. Vous pouvez les installer dans les différentes chambres de votre domicile.

Fabrication d’une lampe industrielle !

Avant toute chose, il est capital de préciser que le ton et l’ambiance d’un espace dépendent en grande partie des luminaires. Ces derniers contribuent de manière directe à rendre une salle plus romantique, plus design, plus glamour… De ce fait, il est primordial de bien les choisir. Comme ils coûtent une véritable fortune, il est conseillé de bien choisir le modèle à acheter. En outre, pour faire d’importantes économies d’argent, pourquoi ne pas essayer d’en concevoir ? Pour ce faire, employez les vieux objets qui traînent dans toutes la maison. Le résultat obtenu sera original et unique.

Que pouvez-vous utiliser pour fabriquer une lampe industrielle ? Comme il n’y a aucune règle de conception, vous pouvez prendre ce qui vous passe sous la main. Il est possible de créer des luminaires à partir de boîtes, de paniers en osier, de conserves, des verres, des bocaux… Tout ce qui est récupérable peut être employé. N’oubliez pas de jouer avec les formes et les couleurs de chaque élément.

Place au recyclage et à la fabrication de lampe industrielle !

Commencez par faire un tri des objets que vous prévoyez d’utiliser. Placez-les dans un coin et rangez le reste à leur place. Allez dans la cuisine et regardez sous l’évier ou dans les placards. Si vous faites partie de ceux qui ont la fâcheuse manie de tout garder, vous tomberez rapidement sur des bouteilles, des boîtes métalliques, de vieux verres… Vous l’ignorez sûrement, mais ces derniers feront une excellente lampe industrielle. Prenez par exemple un bocal, une ampoule suffisamment petite pour entrer dans celui-ci, une douille, un câble électrique, un marteau, un clou et un peu de peinture. Le résultat est bluffant, vous n’en reviendrez pas.

Redonnez du punch à une vieille lampe ?

En d’autres mots, l’opération consiste à relooker un ancien luminaire pour le rendre esthétique et attirant. Dans le cas présent, vous ne partez pas de rien. En effet, vous avez déjà un support sur lequel travailler. Il ne vous restera plus qu’à le personnaliser avant de l’installer à l’endroit de votre choix.